Pour les beaux d'Emma & Le Point Rose

Cette année, les bénéfices de notre salon seront reversés à deux actions prioritaires:

  • Pour les beaux yeux d'Emma pour pour vaincre l’amaurose congénitale de Leber ;
  • Le Point Rose  accompagne les familles frappées par la perte d’un enfant.

 

Pour les beaux yeux d’Emma

L’association a pour but de vaincre l’amaurose congénitale de Leber rétinite pigmentaire avec le gêne ROH 12 qui rend Emma aveugle ainsi que beaucoup d’autres enfants en partenariat avec l’institut de la vision à paris nous récoltons des fonds pour la recherche.

Restons en contact : www.pourlesbeauxyeuxdemma.com/ - www.facebook.com/lesbeauxyeuxdemma/

 

Le Point rose

Le Point rose accompagne les familles frappées par la perte d’un enfant avec des prises en charge adaptées pour les aider à vivre après l’impensable et à trouver la voie de la résilience. Ajouter de la vie aux jours quand on ne peut ajouter de jours à la vie, aider les familles à sortir de leur isolement et à trouver des ressources (matérielles, psychologiques, créatives, sportives...,) telles sont les ambitions de cette association caritative reconnue d’intérêt général.

Quand la fin de vie d’un enfant devient une réalité, Le Point rose soutient les familles et les professionnels (notamment le personnel soignant et scolaire), eux aussi durement éprouvés et souvent démunis. Le Point rose propose son expérience, ses conseils et ses formations afin de sensibiliser les différents publics et structures (administratives, financières, juridiques et sociales) en relation avec les familles endeuillées. Créée en 2015, l’association accompagne déjà plus de 100 familles en France. Elle a mis en place un numéro vert 0805 38 38 83 permettant un soutien et une écoute 24/24h et 7/7j.

Elle travaille à l’ouverture d’une « Maison du Point rose », qui sera un lieu de ressourcement et d’apprentissage de la résilience pour aider les personnes confrontées à la mort d’un enfant ou au traumatisme d’un deuil contre-nature. Cette Maison pourra accueillir sur des séjours thérapeutiques avec des prises en charge pluri-disciplinaires les familles, mais aussi former et soutenir le personnel soignant et les professionnels éprouvés par cette épreuve. Elle sera également un lieu de recherches et d’échanges pratiques sur la résilience et ses ressources. Parce que la fin de la vie d’un enfant n’est ni la fin de la vie, ni la fin de la vie avec lui, parce que derrière chaque malheur se cache encore un petit bonheur...

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.lepointrose.org